Démarrer votre propre entreprise PMU : 5 étapes simples pour démarrer

Bâtir votre entreprise peut être un travail à temps plein en soi. C'est un travail difficile, mais une fois que vous avez décidé que devenir un maquilleur permanent est la carrière que vous voulez commencer, il y a des étapes simples que vous pouvez suivre pour faire de ce rêve une réalité.

Heureusement, d'autres ont marqué les sentiers battus pour vous - alors maintenant, c'est à vous de suivre les bonnes étapes. Si vous suivez bien ces 5 étapes, vous serez sur la bonne voie pour avoir une entreprise prospère.

Obtenez vos certifications et une formation appropriée

Tout d'abord - vous devez réellement commencer à mettre l'aiguille sur la peau - en commençant par la peau d'entraînement plutôt que la vraie peau. Il existe plusieurs voies différentes que vous pouvez suivre pour commencer à pratiquer l'art PMU avec PMU Supplies .

Vous pouvez demander si quelqu'un dans votre région offre une formation locale. Parfois, les artistes établis enseignent et forment également des artistes émergents. Si vous faites cela, assurez-vous de rechercher l'artiste et de consulter son portfolio. Vous voulez apprendre des meilleurs, et cela signifie trouver les meilleurs. Assurez-vous qu'ils ont au moins environ 5 ans de travail antérieur.

Vous devrez également suivre un cours sur les agents pathogènes à diffusion hématogène - généralement, ces cours ne durent que quelques heures.

Vous pouvez en savoir plus sur l'art du maquillage permanent et sur la façon de commencer dans cet article de blog ici !

Construisez votre portefeuille

La prochaine étape que vous devriez faire dès le premier jour est la construction de votre portefeuille. Les clients veulent une preuve de votre travail. Au début, vous pourrez peut-être demander à des amis et à votre famille de vous entraîner dessus, mais les étrangers qui vous paient voudront voir que vous avez déjà tatoué quelqu'un d'autre.

Avoir des photos avant et après des clients précédents vous aidera à obtenir des clients et sera la preuve physique dont vous avez besoin.

Essayez d'organiser votre portefeuille de sorte qu'il soit facile pour les clients potentiels d'en voir d'autres qui leur ressemblent. Vous pouvez organiser cela par procédure (sourcils en poudre ombre, crayon à lèvres, eye-liner, etc.), par teint de peau ou par couleur de cheveux. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de le faire, il sera plus facile pour les clients de s'y retrouver s'il est clairement organisé.

Offrir un excellent service client

Si vous faites un excellent travail avec votre client, mais que vous êtes impersonnel, silencieux ou maladroit tout le temps, ce client ne vous recommandera pas à ses amis ou à sa famille. Ils peuvent même ne pas parler de la façon dont ils ont fait une procédure avec vous.

Prendre soin de vos clients est la première chose que vous puissiez faire dans votre entreprise. Cela peut également s'appliquer à de nombreux domaines différents de votre entreprise, alors ne considérez pas cela comme des interactions en face à face. Bien sûr, le face à face est le plus important et nous voulons également être amicaux et à l'aise avec nos clients.

Pensez à l'exemple de portefeuille dont nous venons de parler - organiser votre portefeuille de manière à faciliter la navigation est une petite étape que vous pouvez franchir pour fournir un excellent service client. Ce sont de petites choses comme celle-ci auxquelles parfois nous ne pensons pas qui peuvent avoir le plus grand impact sur nos entreprises.

De plus, vous voudrez utiliser les meilleurs outils possibles. L'utilisation des meilleurs outils que vous pouvez vous permettre (parfois, les meilleurs outils sont une option abordable) est une autre façon de montrer à vos clients que vous vous souciez d'eux.

Découvrez nos stylos PMU préférés ici et nos cartouches d'aiguilles de tatouage préférées ici !

Configurez votre marketing

Une fois que vous avez votre formation, vos images de portfolio et que vous avez donné le meilleur service client possible, vous avez alors besoin d'un endroit pour mettre toutes ces informations.

La réponse à cela est - vous devez créer un site Web et vos comptes de médias sociaux. Il existe de nombreux créateurs de sites Web que vous pouvez utiliser gratuitement, mais nous vous recommandons fortement de payer les faibles frais mensuels ou annuels pour avoir un nom de domaine professionnel.

Une fois que vous avez configuré votre site Web, vous pouvez alors avoir toutes vos heures d'ouverture, comment vous contacter, votre portefeuille et une page à propos de moi. Vous voudrez également mettre toutes les critiques que vous recevez ici, ainsi que toutes vos informations d'identification. Si vous avez été présenté dans un magazine ou sur une station de radio locale, votre site Web est également un excellent endroit pour le partager.

La prochaine étape consistera à configurer vos comptes de médias sociaux. Il pourrait être judicieux de le faire également au début de votre parcours professionnel. Cela n'a pas l'air bien d'avoir tous vos comptes de médias sociaux avec des identifiants différents, alors essayez de rechercher les identifiants que vous souhaitez utiliser et inscrivez-vous immédiatement.

Ce n'est pas parce que vous vous inscrivez aux poignées que nous voulons que vous fassiez tout pour exécuter chaque application. C'est souvent trop pour les entreprises établies, et elles embauchent souvent de l'aide.

Nous vous recommandons de vous concentrer d'abord sur Instagram car notre industrie est tellement visuelle. Les clients veulent voir des photos de votre travail passé et des coulisses de votre travail également.

Assurez-vous de consulter notre Instagram ici !

Demandez des avis et donnez en retour

Si vous avez fourni le meilleur service client et que vous avez un site Web et des réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez publier des commentaires, demandez-le !

Il n'est jamais tabou de demander des commentaires sur votre travail, surtout si vous avez fourni un excellent service. Les clients veulent une preuve sociale, et c'est la seule façon de l'obtenir.

Faites en sorte que cela en vaille la peine de donner leur avis aussi ! Vous pouvez leur donner quelque chose en échange d'un avis : un coupon de réduction de 10 % ou un petit cadeau. C'est une excellente façon de dire merci d'avoir reconnu le service.

Vous voudrez également réfléchir à la façon de redonner à votre communauté ou à un organisme de bienfaisance une fois que vous serez également établi. Choisissez une organisation qui compte pour vous - elle n'a pas besoin d'être liée à l'industrie de la beauté. Si vous avez un lien personnel avec cela et que vous êtes à l'aise pour raconter cette histoire, alors racontez-la - les clients et les futurs clients veulent travailler avec des gens, et ils veulent vraiment travailler avec des gens avec qui ils peuvent s'identifier.

Conclusion

Ce sont d'excellentes étapes et conseils à suivre pour démarrer n'importe quelle entreprise, mais surtout une entreprise de maquillage permanent.

Obtenez la formation appropriée, démarrez votre portefeuille, offrez un excellent service client et demandez des avis.

Vous souhaitez également configurer les aspects visuels de votre entreprise, comme votre site Web et vos comptes de médias sociaux le plus tôt possible.

N'oubliez pas, une fois que vous en êtes capable, essayez également de redonner à votre communauté ou à votre industrie. Cela contribuera grandement à établir des relations avec vos clients et partenaires potentiels à l'avenir.

Si vous avez des questions sur l'un de nos produits, veuillez nous envoyer un texto au 647-542-4235 ou nous envoyer un courriel à hello@torontobrowshop.ca !

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