Comment vous vendre en tant que maquilleur permanent

Une fois que vous avez obtenu vos certificats, terminé votre formation, vous êtes inscrit à toutes vos poignées de médias sociaux et avez créé le site Web - que faites-vous ensuite ? Comment obtenez-vous des clients?

Il peut être difficile de commencer, et généralement, vous devez compter sur vos amis et votre famille comme premiers clients pour vous mouiller les pieds. Une fois que vous avez des photos avant et après et des preuves sociales, vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter les réservations de vos clients et commencer à obtenir plus de trafic.

Utilisation d'Instagram

Instagram est le meilleur outil des maquilleurs permanents en ce qui concerne les médias sociaux et votre entreprise. Notre industrie est extrêmement visuelle, et vous avez besoin d'une plate-forme comme celle-ci pour afficher votre travail. Instagram est également formidable car vous pouvez afficher votre flux Instagram sur votre site Web, ce qui en fait votre portefeuille virtuel.

Vous voudrez avoir un Instagram professionnel distinct pour votre entreprise de maquillage permanent. Un compte professionnel qui vous donne des analyses backend est extrêmement important. Lorsque vous serez prêt à booster les publications, vous pourrez voir et comparer ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné.

Bien que vous puissiez partager certaines choses (mais pas trop souvent) sur vos activités quotidiennes habituelles, il est préférable de les garder à 99,9 % sur votre entreprise. Cela peut vous rendre accessible aux messages qui n'ont rien à voir avec votre entreprise - mais gardez cela très minime.

Comment utiliser les hashtags

Les hashtags sont les balises que vous voyez sur les messages qui commencent par un symbole "#" - ils sont utilisés pour catégoriser une image ou un message. Vous utilisez des hashtags pour montrer aux gens de quoi parle votre message ou à quoi il est lié, et les personnes qui recherchent le sujet peuvent trouver votre message.

Vous devriez toujours utiliser des hashtags sur votre page Instagram. La meilleure façon de savoir quels hashtags utiliser est de regarder ce que font vos concurrents. Regardez quelqu'un qui a un public décent - Vous ne voulez pas rivaliser avec des personnes qui ont 1 million de followers, alors commencez par des personnes qui ont environ 5000 followers de plus que vous. Quels hashtags utilisent-ils sur leurs publications ?

Prenez-en note et utilisez les mêmes hashtags qu'eux. Vous pouvez utiliser les mêmes hashtags (tant qu'ils ne sont pas spécifiques à un lieu - vous ne voulez pas classer votre message comme un message aux États-Unis lorsque vous êtes au Canada). Très probablement, ces hashtags seront courants et auront du sens à utiliser. Des choses simples comme #maquillagepermanent #tatouagedessourcils et #ombrepoudresourcils seront courantes.

Vous ne voudrez pas charger votre légende avec des hashtags. Utilisez quelques hashtags tout au long de la publication, et vous pouvez également utiliser des emojis tout au long. Une fois que vous avez posté, mettez tous vos hashtags dans les commentaires de votre publication. Vous voudrez utiliser entre 20 et 30 hashtags dans vos commentaires.

Utilisation de Facebook

Instagram et Facebook fonctionneront en fait ensemble, ce qui est une bonne chose pour vous en tant que propriétaire d'entreprise. Un message peut en fait être deux messages pour votre public, car il peut se trouver à deux endroits différents.

Sur Facebook, vous ne voulez pas utiliser autant de hashtags que sur Instagram, et vous ne voulez pas faire de commentaire avec 20 à 30 hashtags dans le commentaire.

Vous voudrez utiliser Facebook comme une page jaune - avec l'avantage supplémentaire de partager également votre contenu Instagram. Assurez-vous que vos heures d'ouverture, votre emplacement et vos coordonnées sont à jour sur votre page Facebook.

Lorsque vous publiez ces informations, il est crucial que vous soyez disponible aux heures que vous publiez et que vous soyez disponible par la méthode que vous avez publiée. Vous ne pouvez pas mettre un numéro de téléphone puis faire en sorte que le numéro de téléphone soit hors service.

Interagir avec des artistes établis

Une autre façon d'entrer en contact avec votre public est d'interagir sur d'autres comptes de médias sociaux. Qu'il s'agisse d'autres comptes de maquilleurs permanents dans votre région ou de commentaires sur des entreprises de votre région.

Être relatable et s'engager dans votre communauté sera très bénéfique et fera davantage connaître votre nom. Si vous répondez aux questions des gens avec des informations utiles, vous laisserez un impact et les gens se souviendront de vous.

Comment répondez-vous aux DM ?

Quand quelqu'un vous envoie un message ou réagit à votre histoire, c'est super ! Cela pourrait être un client potentiel, et maintenant qu'il a pris contact avec vous, vous pouvez essayer de conclure une vente. N'oubliez pas de leur poser des questions - Qu'est-ce que vous aimez dans vos sourcils ? Selon vous, qu'est-ce qui pourrait être amélioré ? Passez-vous beaucoup de temps sur vos sourcils ? Apprenez à connaître leurs points faibles, puis faites-leur savoir comment vous pouvez les aider à résoudre leurs problèmes.

Quelles promotions pouvez-vous lancer ?

Lorsque les gens commencent, ils lancent souvent des promotions sur leurs pages Instagram et leurs pages Facebook. Les promotions courantes à exécuter sont 10 % de réduction sur votre premier service et le bonus de parrainage d'un ami.

10 % de réduction attirent souvent les clients, mais parrainer un ami est essentiel, car le bouche à oreille est un moyen fantastique et organique d'obtenir du trafic. Dans une communauté locale plus petite, le bouche à oreille peut faire ou défaire votre entreprise. Assurez-vous d'offrir une grande valeur pour votre parrainage à un ami si vous allez offrir cela.

Vous pouvez également faire des cadeaux sur vos publications sur les réseaux sociaux. Les cadeaux lorsque vous atteignez un certain nombre d'abonnés sont un excellent moyen d'encourager vos abonnés actuels à aimer et à partager votre page avec leurs amis et leur famille.

La cohérence est la clé

Peu importe ce que vous décidez de faire, la cohérence est la clé. Pour assurer la cohérence, vous avez besoin d'un plan. Il est important d'avoir une stratégie de médias sociaux et de s'y tenir. De plus, vous pouvez également modifier votre plan - rien n'a besoin d'être gravé dans le marbre ! Essayez différentes méthodes pendant 30 à 90 jours, et si vous remarquez que certains messages ne fonctionnent pas aussi bien, changez-les ! Vous pouvez personnaliser vos plans comme bon vous semble.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article instructif et qu'il a répondu à toutes vos questions ! C'est le début de votre carrière avec Permanent Makeup Artistry, alors soyez enthousiastes !

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